Peut-être aussi le plus amusant, jamais conçu avec son comportement vif et ses qualités dynamiques au pédalage tout en étant stable et rassurant sur la terre. Avec sa suspension Future Shock 1.5, la toute nouvelle géométrie Gravel et un plus grand dégagement pour les pneus. Le Diverge ouvre une nouvelle page de l’histoire du Gravel et vous permet d’élargir le champ de vos possibilités.
Le cadre en carbone FACT 8r du Diverge Sport est incroyablement polyvalent et aussi léger qu’un cadre de compétition. Que votre objectif soit de devenir le Roi des Sommets, gagner tous les segments Strava de la région, ou de gravir le Géant de Provence : ce Diverge léger et vif vous aidera à atteindre les sommets plus rapidement.
Vitesse, contrôle et stabilité : la suspension Future Shock 1.5 est la technologie idéale pour l’amateur de Gravel. Avec un débattement axial de 20 mm, elle offre une progressivité spécifiquement adaptée au Gravel. La Future Shock 1.5 vous permet de garder le contrôle, de préserver vos forces et de moins freiner sur la terre et le gravier, tout en ménageant vos mains, bras et nuque.
Adieu principes de base des géométries Gravel ! Le nouveau Diverge possède la géométrie la plus progressive que nous pouvions imaginer sur un vélo à cintre Route et c’est elle qui en fait un vélo efficace et stable sur la terre et agile et réactif sur la route. Nous avons augmenté l’allonge du cadre (Reach), ouvert l’angle de direction et accru le déport de fourche. Tout cela crée un vélo extrêmement rassurant, avec une grande impression de stabilité sur la terre. L’utilisation d’une potence plus courte permet d’équilibrer la longueur totale sur le vélo pour rapprocher le poste de pilotage et de conserver une direction agile. Le boîtier de pédalier est suffisamment bas pour favoriser la stabilité, mais suffisamment haut pour pouvoir monter des roues 650b si l’expérience vous tente.
Le Diverge intègre une multitude d’inserts pour porte-bagages, y compris sur la fourche et le tube horizontal, pour que vous puissiez tout emporter, quelle que soit la distance ou la durée de votre expédition.
Rien ne libère plus le potentiel tout-terrain d’un vélo qu’un bon dégagement pour les pneus. C’est pourquoi le nouveau Diverge offre un dégagement important de 47 mm avec une roue de 700c et de 53 mm avec une roue de 650b. La base côté roue-libre utilise une construction composite carbone renforcée au niveau des plateaux pour conserver un design droit solide et une longueur de bases courte.




















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.